»Horses Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

»Horses Stables

Fait ta propre ecurie, occupe toi de tes chevaux...un nouvelle vie vous attend.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Box : Jasoda]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Lemaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2007

[Box : Jasoda] Empty
MessageSujet: [Box : Jasoda]   [Box : Jasoda] Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:54

nom : Jasoda
age : 6 ans
sexe : femelle
caractère : Jasoda est la mascotte du haras. Très attachée à l'homme, elle se laissera toujours faire sans broncher et viendra toujours chercher les caresses. Elle possède un bon niveau de saut.
qualité : Sur un parcours d'obstacle, Jasoda se débrouille comme une reine, impulsive, agile, elle est capable de faire des tournants étourdissant et de se donner assez d'impulsion pour sauter l'obstacle suivant.
défaut : parfois têtu, il peut lui arriver de dérober ou d'embarquer d'un seul coup. Leve un peu trop haut les membres au dessus des obstacles ce qui lui fait perdre du temps.
photos :

[Box : Jasoda] Jasodaaaaatx9
Revenir en haut Aller en bas
Julie Lemaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2007

[Box : Jasoda] Empty
MessageSujet: Re: [Box : Jasoda]   [Box : Jasoda] Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:42

Travail au jour le jour :


6/01/07 : Rencontre + premier travail.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Lemaire




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2007

[Box : Jasoda] Empty
MessageSujet: Re: [Box : Jasoda]   [Box : Jasoda] Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:53

Pour mon premier jour au haras, je commence le tour des écuries par Jasoda, cette grande jument alezanne au grand coeur. A mon arrivée, Jasoda à la tête passée au dessus de la porte de son box. Elle se laisse caresser les oreilles pointées en avant.

Je finis par ouvrir la porte de son box et lui demande de reculer, ce qu'elle fait sans broncher. Je continue de la flatter tout en lui parlant et approche un licol que je lui passe.

"Allez ma grande, on va aller se défouler"

[voir manège : 06/01/07]

De retour du manège, Jasoda est assez calme mais sa respiration est accélérée. Je la fais marcher pour la détendre. Après 10 minutes de marche dans la cour, je la mets à l'attache pour commencer son pansage. Jasoda se laisse faire à merveille ! Tout le pansage se déroula à merveille et je la remis au box.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je revins chercher Jasoda 2 heures plus tard. Elle était déja pansée et je partie directement chercher ses affaires. Je lui mis son filet et sa selle, ainsi que son tapis.

"Allez ma grande, on va voir ce que tu vaux !"

De retour de la séance, je la desselle, la fais marcher en main puis la repanse. Jasoda est incroyable, elle a toujours les oreilles pointées en avant, à la recherche de calins. Je passe 10 minutes avec elle dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Box : Jasoda] Empty
MessageSujet: Re: [Box : Jasoda]   [Box : Jasoda] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Box : Jasoda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
»Horses Stables :: »Les Haras :: Le Haras du But-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser